Trail Mix Performant

Le mélange du randonneur, ou plus communément appelé “Trail Mix” est une collation qui se conserve bien à la température ambiante et qui contient plusieurs aliments permettant d’optimiser les performances et la santé.

Bien que certains produits sur le marché soient excellents, on peut économiser et améliorer le plaisir de manger son mélange préféré si on le prépare soi-même. Il suffit de mélanger une source de glucides rapides/sucre (fruits séchés, chocolat noir), une source de glucides lents/féculents (maïs soufflé, légumineuses rôtis, céréales, bretzels), une source de protéines (noix, graines, légumineuses, viande séchée) et une source de gras nutritif (noix, graines, chocolat noir, noix de coco) avec les aliments de ton choix.

Viser environ 1/4 tasse de fruits, 1/4 tasse de féculents et 1/4 tasse d’aliment protéiné pour obtenir un mélange équilibré qui devrait fournir suffisamment de protéines et de glucides pour bien récupérer.

Après l’effort, la faim n’est pas toujours au rendez-vous. Ce mélange peut donc devenir une excellente option de collation pour améliorer la récupération, car il n’est pas nécessaire d’en consommer une grande quantité. Le mélange pourra aussi facilement se conserver dans le sac de sport jusqu’au prochain entrainement.

Ce type de mélange permet aussi de fournir de l’énergie pendant un effort de longue durée à faible intensité. En effet, il est important de nourrir la performance si l’effort perdure plus d’1h30. Si l’exercice est plus intense, il est préférable de réduire les aliments gras (noix, graines, noix de coco et/ou chocolat) et d’augmenter plutôt la teneur en glucides via les fruits séchés.

Write a comment