Consommes-tu assez de calcium?

Le calcium est très important pour la santé, surtout si tu es actif. Ce n’est pas juste essentiel pour tes os, mais aussi pour chacune de tes contractions musculaires, incluant ton cœur.

On associe beaucoup les sources de calcium aux produits laitiers. C’est vrai que le lait est très riche en calcium. Toutefois, qu’il provienne de la vache ou des végétaux, il contient sensiblement la même teneur en calcium.

Le fromage est aussi une bonne source de calcium, mais tout comme les yogourts, il est préférable de vérifier la teneur en calcium qui peut varier considérablement d’un produit à l’autre. Une bonne source de calcium fournira environ 15% de l’apport quotidien recommandé.

En plus des produits laitiers, les poissons en conserve ayant des arêtes molles et comestibles , comme les sardines et le saumon, sont aussi très riche en calcium.

Du côté végétal, le tofu est aussi une bonne source de calcium, tout comme les légumineuses et les légumes verts foncés, comme le brocoli et le chou.

Dépendamment de ton âge, ton volume d’activité physique, et ta condition de santé, tes besoins en calcium varient entre 1000 et 1500 mg par jour. Il suffit de prendre 3 à 4 portions d’aliments riches en calcium et tu vas aisément atteindre tes besoins.

Voici quelques suggestions de repas et collations riches en calcium qui te permettront d’atteindre plus facilement tes besoins au quotidien.




Write a comment