Équilibre au carré est une entreprise visant à encadrer les gens dans leur processus de mise en forme ou de performance sportive en leur fournissant des conseils professionnels en nutrition et/ou en activité physique.

Notre mission est d’offrir des services adaptés aux besoins spécifiques de nos clients, afin de les aider à atteindre leurs objectifs de performance, tout en contribuant à leur santé et en préservant le plaisir de manger et de bouger.

Afin de répondre aux besoins des individus, des équipes, des entreprises, des professionnels de la santé et des médias, Équilibre au carré offre une gamme variée de services.

Chaque personne a des besoins et des objectifs différents. Que ce soit pour améliorer vos performances sportives, votre composition corporelle ou votre santé globale, Équilibre² travaille avec vous pour définir des objectifs réalistes et créer des plans de prise en charge qui fonctionnent pour vous.

Nous avons également des habiletés à vulgariser et à communiquer des notions complexes relatives au domaine de la nutrition et de l’activité physique.  Équilibre au carré offre donc des conférences, ateliers, vidéos et services de rédaction pour le grand public, entreprises ou athlètes.

Contactez-nous pour avoir plus d’informations!

Pourquoi rencontrer une diététiste / nutritionniste du sport?

Parce qu’un(e) diététiste est un professionnel qualifié en nutrition sportive et qui vous guidera vers des informations fiables sur l’alimentation. Si vous désirez améliorer vos performances, si vous en avez assez des diètes restrictives qui vous obligent à cesser de manger ce que vous aimez, si vos pertes de poids ne se maintiennent pas à long terme, alors les diététistes pourront vous aider à améliorer votre bien-être, atteindre une condition physique optimale et maintenir de saines habitudes à long terme.

Les termes « diététiste », « diététiste professionnel(le) » et « nutritionniste » sont protégés par la loi au Québec et au Canada et seuls des professionnels de la santé qualifiés sont autorisés légalement à utiliser ces titres. Ils doivent avoir complété au minimum un baccalauréat en nutrition et doivent êtremembre de l’Ordre Professionnel des Diététistes du Québec pour pouvoir exercer leur profession.