ED_1

Evelyne Deblock

Du sport, j’en mange!

J’ai donc décidé d’en faire ma profession : nutritionniste du sport.

J’ai complété mon diplôme de baccalauréat en nutrition à l’Université de Montréal et ma maîtrise en nutrition sportive à cette même université. Je suis membre de l’Ordre Professionnel des Diététistes du Québec (OPDQ), membre reconnue par l’Association canadienne des entraîneurs comme spécialiste en nutrition sportive et certifiée ISAK pour l’évaluation de la composition corporelle.

Mon intérêt pour la nutrition sportive a débuté lorsque j’ai réalisé l’impact que pouvait avoir mon alimentation sur mes performances sportives. J’ai ensuite réalisé ma maîtrise en étudiant le gain de masse musculaire chez la femme et les besoins nutritionnels pour y arriver.

Depuis, je travaille auprès d’athlètes et de gens actifs qui aspirent à performer sainement.

QUI JE SUIS?

Je suis une femme qui aime vivre sainement au quotidien. J’aime bouger, j’aime bien manger, et ces 2 sphères importantes de ma vie contribuent à mon équilibre.

Je suis une athlète de volleyball maintenant retraitée de la compétition. J’ai eu le privilège de jouer à l’université pour les carabins de l’Université de Montréal.

Je suis une sportive qui aime essayer tous les sports possibles afin de vivre les besoins nutritionnels des gens que je rencontre. Je pratique régulièrement le volleyball et le beachvolley, le tennis, le yoga, le vélo de route, la course, le ski de fond et l’entrainement fonctionnel. Je donne aussi des cours de spinning pour le simple plaisir de bouger avec la musique.

Je suis une maman de 3 petites filles, qui comprend que de préparer des repas jour après jour lorsque le temps, l’énergie et l’inspiration manquent, n’est pas toujours facile, mais possible! Mes enfants contribuent à mon bonheur dans ma cuisine et j’adore les voir cuisiner ou découvrir de nouveaux aliments. 

Je suis la femme d’un homme passionné d’activité physique qui partage ma passion des saines habitudes de vie et avec qui j’ai beaucoup de plaisir à découvrir des nouvelles méthodes d’entrainement ou à participer à des événements sportifs.

J’ai aussi un adorable Jack Russel qui me rappelle tous les jours que bouger est un besoin essentiel.

JE CROIS QUE...

La nutrition est une science en constante évolution, et non un point de vue.
La nourriture devrait être un plaisir, sans appréhensions
Aucun aliment n’affectera à lui seul notre santé
La modération a toujours meilleur goût
C’est important de manger ce que l’on aime et d’aimer ce que l’on mange
Bouger est un besoin essentiel, comme l’est la nourriture 

On ne devrait jamais prendre la santé pour acquise!

Mon expérience

10
Années d'expérience en consultation privée
460
Clients satisfaits

Formations

C’est le moment de prendre soin de vous. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est prendre contact avec moi!